En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Spots

Circuits & leçons

Activités & Services

Recherche

Recherche

Monaco Plage - La Voile d'Or

Monaco Plage se situe dans le quartier Bel Air, tout au bout de la route des hydrocarbures, sur le côté Est du port de Dakar. La plage est privée et accessible par deux entrées de restaurants : Monaco Plage et la Voile d'Or (compter 1000Fcfa l'entrée par personne).

voiledor1.jpg

Nous sommes en face de l'ile de Gorée qui apparait au large, la plage de sable blond est belle, quelques rochers affleurent au bord, des palmiers et des paillottes donnent de l'ombre aux restaurants. Le recul est suffisant pour décoller et atterrir en sécurité, surtout vers le fond de la plage où il y a moins de monde. Tout au fond de la plage il y a une pointe rocheuse avec de la végétation : à éviter !

voiledor2.jpg

Sur l'eau, il faut privilégier les vents de Sud, car par vents de Nord le spot est déventé totalement par la falaise de Bel Air. Dans ces conditions, l'eau est plate et la houle légère. Une petite déferlante se profile en face de la pointe rocheuse qui permet un peu de surf (attention, rochers affleurants par marée basse).

voiledor3.jpg

Conclusion : très belle plage, bon spot, utilisable en dehors de la saison principale des alizés car déventée par vents de secteur de Nord.

Date de création : 25/09/2009 12:11
Dernière modification : 25/09/2009 14:14
Catégorie : Spots - Hann - Bel Air
Page lue 4293 fois

Partenaires


zeeko-kites.com

Dakar - Corniche Ouest

Déménagements inter-nationaux

Tchatche

Désolé, réservé aux membres

Membres


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  2007915 visiteurs
  27 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 40 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Vu sur Twitter

Lire la suite Lire la suite

Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com