En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Spots

Circuits & leçons

Activités & Services

Recherche

Recherche

Joal-Fadiouth

Joal est une petite ville à l'entrée du Sine Saloum située sur le littoral atlantique. Pour l'aspect culturel, il faut savoir que c'est la ville d'origine du 1er président du Sénégal, Léopold Sedar Senghor.

Au Nord, elle héberge un petit port de pêche avec de nombreuses pirogues, mais ce n'est pas le bon coin pour kitesurfer... tout au bout de la route goudronnée au sud, la ville se termine par une langue de terre qui sépare la lagune de l'océan, et par l'ile de Fadiouth accessible par une passerelle en bois : c'est là !



Selon l'orientation du vent et selon votre envie, on peut démarrer au bout de la langue, soit du côté de l'Océan, soit du côté de la lagune. Il y a une bande de sable au milieu de l'embouchure de la lagune qui peut servir de refuge, avec tout autour, une eau très plate et peu profonde. Les piroguiers locaux se feront un plaisir de vous y déposer si besoin (et avec quelques KFcfa !).

Attention cependant au niveau de la marée, car à marée basse la lagune se retrouve souvent vide !



Article et photos proposés par Stephan, merci.

Date de création : 25/10/2014 14:45
Dernière modification : 25/10/2014 15:26
Catégorie : Spots - Sine Saloum
Page lue 1552 fois

Partenaires


zeeko-kites.com

Dakar - Corniche Ouest

Déménagements inter-nationaux

Tchatche

Désolé, réservé aux membres

Membres


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1773119 visiteurs
  25 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 30 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Vu sur Twitter

Lire la suite Lire la suite

Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com