En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Spots

Circuits & leçons

Activités & Services

Recherche

Recherche

Nianing

Village de la Petite Côte au Sud de Mbour, juste au Nord de la Pointe Sarène. voir la carte

Comme tous les spots de la Petite Côte, l'eau est plate, avec du clapot lorsque le vent de mer se lève et un léger shorebreak. A Nianing, on se situe dans une vaste baie comprise entre Saly et la Pointe Sarène, il n'y a que du sable et quasiment aucun caillou, le vent de Nord dominant est side (parallèle à la plage), voire side-on lorqu'il passe en Nord-Ouest par effet thermique l'après-midi. Attention par vent de Nord, des turbulences peuvent se faire sentir sur la plage ou dans les 100 mètres à cause de la foret de filaos et cocotiers qui jouxte la plage, mais après les 100 mètres c'est parfait.

Nianing au coucher du soleil



Isabelle à la caméra, merci

Pour l'hébergement, il y a une grande quantité d'hotels et auberges dans les parages ; à noter que Le Domaine de Nianing dispose d'une base nautique avec catamarans et planches à voile ainsi qu'un zodiac de sécurité, et comme ils sont très sympas, il suffit de leur signaler qu'on va à l'eau pour que la sécurité veille (de 9h à 18h).

La baie de Nianing du côté de Mbour-Saly vers le Nord

La baie de Nianing vers la Pointe Sarène au Sud

Date de création : 16/10/2007 01:36
Dernière modification : 22/05/2008 22:10
Catégorie : Spots - Petite Côte
Page lue 6914 fois

Partenaires


zeeko-kites.com

Dakar - Corniche Ouest

Déménagements inter-nationaux

Tchatche

Désolé, réservé aux membres

Membres


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1943230 visiteurs
  22 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 35 membres
Connectés :
membresBertil

Vu sur Twitter

Lire la suite Lire la suite

Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com