En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Toutes les plages sont interdites jusqu'à nouvel ordre   Coronavirus

Blog - Sessions kitesurf

Nombre de membres 49 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!

Sessions kitesurf

weekend 29-31 mai 2015 à La Somone  -  par Bertil

Dans la continuité de la semaine précédente, vendredi à 15h quand je suis arrivé il y avait déjà un bon vent bien établi 16-17 noeuds Nord-Ouest. Marc était là aussi pour son cours, on a attaqué avec 13m² qui ont eu raison de ses 95kg : il n'y a pas encore eu le premier bord révélateur, mais on y est presque, encore un petit effort !

Samedi, le temps était brumeux le matin, puis clair en matinée, le vent s'est levé tôt vers midi au Nord-Ouest, à 14h il était autour de 15 noeuds, je me suis mis à l'eau avec 11m² et ça a bien duré, j'ai un peu surfé dans la baie où j'ai croisé Fabien avec ses 19m². Jean-Philippe est arrivé a bien naviguer aussi avec sa 14m². Alexis, Julian et Michel sont arrivés vers 15h30, déjà ça mollissait un peu, mais ils en ont bien profité. Puis des nuages épais faisaient leur apparition, le vent s'est mis à "pomper" comme en hivernage, vers 17h c'est devenu difficile et on a posé (j'ai appris le lendemain qu'il y avait eu des gouttes un peu plus loin dans les terres !).

Dimanche matin, je redoutais un temps humide, mais rien du tout, au contraire : un grand soleil et un ciel clair ! Même début de scénario que la veille, dès midi le vent était au rendez-vous et à 14h c'était bon, Alexis, Julian et Jean-Philippe étaient au rendez-vous... sauf qu'à 14h30 le vent s'est mis à tomber, le ciel s'est couvert... j'avais gonflé 11m², pret à partir à l'eau, mais après une petite attente sur le sable il a fallu que je dégonfle pour prendre 14m² car on était passé sur un vent d'Ouest plus mou et humide confused Ceci étant, ce vent assez léger a bien tenu. La navigation était difficile à cause du vent onshore et du shorebreak un peu sévère : Jean-Philippe a abdiqué ! Alexis et moi avons surfé au bord dans une houle naissante assez forte (j'ai pris quelques belles claques !), Julian s'est essayé à quelques sauts sur les crêtes tongue Nous sommes sortis de l'eau vers 17h car ça sentait la fin : l'hivernage approche !

Fermer Fermer

Publié le 01/06/2015 23:19   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut