En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Toutes les plages sont interdites jusqu'à nouvel ordre   Coronavirus

Blog - Sessions kitesurf

Nombre de membres 49 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!

Sessions kitesurf

19-25 février 2018 à La Somone / Guéréo  -  par Bertil

De samedi 17 février jusqu'à jeudi 22 février, on a bénéficié d'une brise de mer plutôt précoce car elle arrive généralement en mars sur la Petite Côte e : il s'agit d'un vent thermique entre 15 et 20 noeuds qui se lève vers 14h et qui dure tout l'après-midi ou presque selon les jours. Du lundi au jeudi avec Bernard d'abord puis avec Marc, nous en avons profité pour des initiations et perfectionnements qui ont été très productifs k Il y avait aussi Gaelle et Seb, ainsi que Gaetan et Céline de passage, et Fabien dans la baie de La Somone. Pour ma part, j'ai profité des débuts d'après-midi quand la brise est encore faible pour faire quelques sorties en foil...

Ensuite, il y a eu une période de misère avec une forte houle, vendredi et samedi, dommage car vendredi j'étais allé à Toubab Dialaw pour surfkiter (et rejoindre Alexis et Julian) mais le vent passé à l'Ouest était vraiment trop faible. En retournant à Guéréo, j'ai senti un peu plus d'air, environ 8-10 noeuds toujours Ouest, j'ai tenté une sortie en foil mais je me suis fait embarquer le foil par des rouleaux très forts, grave ! Seule Gaelle a pu en profiter pendant une petite heure sous sa Flysurfer 12m² k sous le regard envieur de Seb qui est resté calé aussi dans les rouleaux sous ses caissons de 15m² !

Dimanche, contre toute attente, une petite brise s'est levée à La Somone vers 14h autour de 12-13 noeuds Ouest, et a tenu jusque vers 17h30 : pendant que Alexis et Julian kitaient sous 13.5m², et Fabien sous 15m², Aude prenait sa 2eme leçon l

Fermer Fermer

Publié le 25/02/2018 22:53   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Commentaires

Réaction n°1

par Gaetan le 27/02/2018 12:00
En effet 2 bonnes ptites sessions pour moi a Guereo ! Super endroit bien tranquille, avec un plan d’eau pas trop compliqué à gérer et plein de place sur la plage... Encore merci à Bertil pour tous les conseils et bons plans!!!
Au plaisir,
Gaëtan

Rubriques

Sessions kitesurf

Nouvelles des anciens

Dédicaces

Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com