En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Toutes les plages sont interdites jusqu'à nouvel ordre   Coronavirus

Blog - Sessions kitesurf

Nombre de membres 49 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!

Sessions kitesurf

01-02 juin 2019 à La Somone / Guéréo  -  par Bertil

Très bonne fin de semaine, les conditions étaient excellentes smile bien que vendredi fut plutôt faiblard !!!

Samedi le vent s'est levé très tôt au Nord-Ouest, à midi j'étais sur mon foil sous 12m² et à 12h30 j'étais déjà surtoilé, à 13h00 ce n'était plus possible, même Gaelle sur twintip sous 11m² a dû poser... on en a profité pour continuer la nage tractée avec Charlie, 10 ans et 30kg, sous 7m² bien trimé... A 14h00 le vent était relativement fort, Michel sous 12m² était surtoilé, à 15h30 Michel (l'ancien !) est arrivé avec Alexis, ils ont gonflé 11m² car le vent avait diminué un peu, et Alain a pris un cours avec 9m². Vers 18h le vent a diminué significativement et à 19h c'était terminé, mais "quelle belle session" a dit Alexis après être revenu de la baie de La Somone où il y avait aussi Pascal et Sébastien, et quelques séries de belles vagues !

Dimanche, le vent s'est à nouveau levé tôt mais un peu moins fort que la veille, à 13h00 on a commencé avec Charlie toujours sous 7m², et elle a tiré son premier vrai bord dans un vent Nord-Ouest de 13-14 noeuds : BRAVO wink

Ensuite Michel est arrivé avec sa fille Laura, tous deux sous 12m², Alexis 11m² et François-Xavier 10m², Gaelle 11m² et Seb 15m², Pascal 14m² et moi-même 12m²... Julien qui avait fait l'impasse la veille pour cause d'anniversaire a eu du mal a sortir de l'eau avec ses 85kg sous 11m² : mauvaise pioche mad

Fermer Fermer

Publié le 03/06/2019 22:55   | Tous les billets | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Commentaires

Réaction n°1

par Bertil le 04/06/2019 00:05

On peut aussi parler du jour férié de l'Ascension qui a eu lieu jeudi dernier 30 mai 2019

Citation : « Zak_30mai2019 »

12-13 noeuds a Yoff avec des molles à 10 noeuds

Alexis a fait une sortie à Yoff mais très poussive sans grand intérêt dit-il...

Citation : « Lorentz_30mai2019 »

Je me suis arrêté à la baie de Ngor par pure paresse où j’ai croisé Bertil. J’ai gonflé la 12 et pu rider - ok mais le vent était limite avec des molles. Enfin mieux que rien !

Je précise que j'étais à Ngor en touriste sans matos, mais le vent s'est bien levé dans l'après-midi (après le départ de Lorentz : perdu !) et la planche à voile de Johnny partait au planning smile

Citation : « Michel_30mai2019 »

Bien belle séance sur Guereo avec 12 kt vers 15h puis au moins 15-18 kt installés pendant une heure et demi sans rafale nord-ouest. Nickel

... et pendant ce temps, Mariane est au Mexique et Henri à Dakhla, où ça kite aussi pour eux cool

Rubriques

Sessions kitesurf

Nouvelles des anciens

Dédicaces

Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com