DaKite - Dakar Kitesurf

[en]  Accueil  Blog  Nouvelles  Forum
Niassam

Voisin de Palmarin, Niassam est un village en bordure de lagune à moins d'un kilomètre à l'Est du bord de mer. A cet endroit, la lagune est sinueuse et n'est pas très large mais suffisamment pour faire du kitesurf. Il n'y a pas de passage directe de la lagune vers l'océan à cet endroit, la sortie se situe en remontant la lagune vers l'Est, puis en prenant la rivière Saloum en direction de Djifère.
voir la carte interactive du syndicat d'initiative du Sine Saloum

Donc, la sécurité est maximum dans l'eau : peu de profondeur, peu de courant, des bords tout autour. Mais attention, il y a souvent pas beaucoup d'eau, on peut naviguer dans 5 cm ...

La navigation sur lagune est très tentante, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une zone de réserve naturelle protégée : c'est donc interdit a priori ... pour notre plus grand plaisir d'y voir une multitude d'oiseaux Si vous y tenez absoluement, allez voir le conservateur des Eaux et Forets dont le bureau se situe à proximité du Royal Lodge à Palmarin, et demandez-lui où aller faire votre session pour ne pas perturber l'écosystème de la réserve (et payez votre droit d'entrée dans la réserve de 1000 Fcfa)




Sur les bords de la lagune se situe "Le Lodge des collines de Niassam" avec des cases dans les baobabs ou sur pilotis au dessus de la lagune ... un rêve, superbe !




Photos Yolaine Legrelle, merci
Date de création : 11/03/2006 17:17
Dernière modification : 25/03/2018 21:59
Catégorie : Sine Saloum
Page lue 10645 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ... Valid CSS 3