By continuing your navigation on this site, you accept the use of cookies to offer you contents and adapted services. Legal Notice.

Partners


zeeko-kites.com

Dakar - Corniche Ouest

Inter-national Movers

Spots

Tours & classes

Chat

Sorry, members only

Activities & Services

Members


Connect again :
Your user name :
Your password
<O>


  2456536 visitors
  20 visitors online

  Count of members 50 members
Connected :
(nobody)
Snif !!!

Seen on Twitter

Read more Read more...

Search

Search

Post an answer

Thanks for fill this form.

Your user name :
Your email :
Show your email address to visitors:      
Note: the email address is protected against SPAM.

Subscribe to this thread :      

You are answering to Bertil who wrote:

 

L'Hydrobase est un coin sympa car proche de la ville de St-Louis, sans être en ville (Zebrabar est à environ 20km de St-Louis et Ocean&Savane à 25km), donc les sorties sont plus faciles car il y a souvent des taxis qui passent, et il y a l'Océan d'un côté et le fleuve de l'autre, on passe facilement de l'un à l'autre pour les sessions de kitesurf. En revanche, le point faible est que ça se situe juste en aval à la sortie de la ville, et donc la flotte côté fleuve n'est pas très réjouissante, surtout que, juste en amont, il y a le quartier des pêcheurs Guet Ndar, on voit flotter des choses bizarres ; côté Océan, ça va mieux. En comparaison, la lagune du côté du Zebrabar ou Ocean&Savane est bien plus sympa.

Les hotels de l'Hydrobase sont tous pas mal : Diamarek, Cap St-Louis... faut regarder leurs prestations actuelles sur leurs sites web (piscine, repas...).

Pour le vent, oui il sera plutôt off (ou side) sur l'Océan, mais si tu vas vers le sud de l'Hydrobase, il n'y a pas d'obstacles pour trop le perturber... l'après-midi ça peut tourner un peu avec un effet thermique et rentrer Nord-Ouest, ça dépend de la chaleur qu'il y aura ???

La maison d'hôtes Niokobok est bien placée, jamais testée de ma part en hébergement, il y a un banc de sable devant bien pratique... mais là, comme au Zebrabar, si le vent est Nord-Est et probable en février, tu seras en vent sortant avec pas mal de turbulences au bord car il y a des arbres. A Océan&Savane c'est pareil mais l'avantage est qu'il y a un bayeau qui peut à volonté te faire traverser la lagune pour aller sur la berge en face, du coup le vent qui était sortant devient entrant smile et tu peux aussi de la même manière rejoindre l'Océan et les vagues sans perturbations à condition d'aller un peu au Sud par rapport au lodge pour éviter les arbres qui sont plantés sur la langue.

Attention, côté Océan, tu es seul la plupart du temps, quelque soit l'endroit, il n'y a pas d'assistance et les pirogues de passage sont rares !


cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

General Data Protection Regulations

Conditions of use of your personal data.

By submitting this form, I agree that the information entered may be used solely for the purposes of this site, to allow me to contact me. To know and exercise your rights, including withdrawal of consent to the use of your data, please consult our Legal Notices and contact the Webmaster site.

I agree :

copy the code :

 

Webdesign bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 - Powered by Guppy 5.02.08 Guppy is protected under free licence CeCILL - Thanks for hosting Au-Senegal.com