En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Partenaires


zeeko-kites.com

Dakar - Corniche Ouest

Déménagements inter-nationaux

Spots

Circuits & leçons

Tchatche

Désolé, réservé aux membres

Activités & Services

Membres


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1935105 visiteurs
  29 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 35 membres
Connectés :
membresBertil

Vu sur Twitter

Lire la suite Lire la suite

Recherche

Recherche

Poster une réponse

Merci de remplir ce formulaire.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à Bertil qui a écrit :

 

Salut Nastasia,

personnellement j'utilise souvent ce type de kite mono-latte au Sénégal, principalement sur surf et dans les vagues, et j'en suis très content globalement (j'espère que Michel et Henri donneront aussi leurs impressions car ils sont aussi utilisateurs de mono-lattes...). Des explications quant à l'utilisation notamment en vague :

Comme l'a dit Alexis, un kite mono-latte est principalement fait pour les vents légers, ce qui est notre cas au Sénégal, et donc en général on va chercher une taille entre 12m² et 15m² en fonction de son propre gabarit (et quand le vent monte, on peut aussi avoir une taille plus petite avec des lattes !). Perso sur surf, j'utilise principalement 12m² et 15m² mono-latte Zeeko NotusAir, 15m² surtout à Yoff où il faut de la puissance pour passer les mousses par vent rentrant léger autour de 13 noeuds. J'utilise 12m² principalement sur la Petite Côte entre 12nds et 17 noeuds (au dela le kite manque de rigidité et devient moins confortable, mais bien gérable quand même). Le gros avantage de ce type de kite, c'est la légèreté, du coup ça vole dans un souffle d'air et ça ne décroche pas... très utile en surf lorsque la vague te rapproche de ton kite et détend les lignes : le kite t'attend !

Effectivement, il faut éviter de mettre le kite mono-latte à l'eau car son redécollage est plutôt technique (mais avec l'habitude on y arrive mieux !)... il faut bien voir que par vent léger 12-13 noeuds, mono-latte ou pas, tout kite tombé aura du mal à repartir, surtout s'il est noyé dans les vagues !!!

Ma conclusion : au Sénégal pour les vagues, tu peux envisager une petite taille en aile de vague, et une grand taille en mono-latte, en fonction de ton gabarit.


cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte :

Recopier le code :

 

Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com