En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Partenaires


zeeko-kites.com

Dakar - Corniche Ouest

Déménagements inter-nationaux

Spots

Circuits & leçons

Tchatche

Désolé, réservé aux membres

Activités & Services

Membres


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  2011825 visiteurs
  27 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 41 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Vu sur Twitter

Lire la suite Lire la suite

Recherche

Recherche

Forum - Spots & Météo & Matos - Que devient la balise météo de Yoff ?


Nombre de membres 41 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 16/02/2019 22:08
par Bertil

Bertil

Administrateur
3 messages

D'habitude, les prévisions sont très optimistes pour le spot de Yoff, surtout chez les Windguru/Windfinder... qui calculent leurs prévisions sur la balise météo de l'aéroport de Yoff. En effet, on constate souvent une nette différence entre les prévisions ou les relevés de ces météos et ce qu'il y a réellement à la plage de Yoff, le relevé ou la prévision étant plus fort que ce qu'il y a au bord de l'eau. Mais aujourd'hui, il s'est passé un truc différent : la prévisions Windfinder disait environ 20 noeuds de 9h à 18h, et c'est bien ce qu'on a eu (en dent de scie, mais les noeuds étaient là !), or le relevé Windfinder indique une oscillation entre 12 et 14 noeuds sur la même période... idem hier après-midi, le relevé Windfinder plafonnait à 8 noeuds alors que la prévision indiquait 13-14 noeuds, et ceux qui étaient sur le spot ont pu kiter donc il y avait au moins 12-13 noeuds : la balise météo de l'aéroport de Yoff est-elle détraquée???

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com