En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Partenaires


zeeko-kites.com

Dakar - Corniche Ouest

Déménagements inter-nationaux

Spots

Circuits & leçons

Tchatche

Désolé, réservé aux membres

Activités & Services

Membres


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  2713102 visiteurs
  12 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 51 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Vu sur Twitter

Lire la suite Lire la suite

Recherche

Recherche

Forum - Rencontrer et pratiquer en groupe - Sécurité sur la plage à Malika km24


Nombre de membres 51 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 06/12/2020 17:38
par Bertil

Bertil

Administrateur
28 messages

A propos de la sécurité sur la plage a Malika km24, FX s'est fait casser une vitre de sa voiture il y a un mois environ, déjà en mai ou juin dernier je m'étais fait voler mon sac dans la voiture ouverte alors que j'étais juste à côté en train de ranger mon matos, et maintenant c'est Isabelle et Jocelyn qui se font agresser, chaine arrachée et téléphone portable volé... Tout cela n'est pas très étonnant pour les anciens car cette zone a toujours été mal famée, notamment à cause d'une faune pratiquant la décharge de Mbeubeuss, ce n'est pas la nouvelle route qui change fondamentalement cette donne.

Il faudrait voir si on peut s'organiser pour remédier à cette situation, car le spot est quand même excellent pour les Dakarois vu que Yoff sent de plus en plus mauvais... toutes nos idées sont à débattre, merci d'avance de les proposer ici.

Ecrire à Bertil
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 06/12/2020 21:11
par Lorentz

Anonyme

visiteur

Je propose qu'à chaque fois, qqn prendre la responsabilitie d'organise un vigil. Tous les kiters contribuent pro rata à la fin de la journée. Moi je suis pret à faire venir qqn ou bien on embauche qqn de la plage!

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 07/12/2020 12:26
par Bertil

Bertil

Administrateur
29 messages

Oui l'idéal serait d'avoir un contact de confiance dans les parages de la plage a Malika, un peu comme Mbengua et Malick a Yoff... est ce quelqu'un a deja pu nouer ce genre de contact ?

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 13/12/2020 23:52
par Michel_

Michel_

visiteur

Salut les membres, c'est Michel

j'avais émis l'idée d'être accompagnés de vigiles, pas moins de 2, qui assureraient notre tranquillité lors de nos sessions.

D'autre part je pense qu'il est risqué d'aller là bas seul, maintenant. 

Il faut garder en mémoire les multiples agressions physiques (et même viol) entre Malika et le lac rose, dans les années 80.

N'oublions pas que le km 24 est loin de tout et que la zone de M'beubeuss est la décharge d'ordures de la presqu'île, décharge connue comme zone a risque

Ecrire à Michel_
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 14/12/2020 16:14
par Michel_

Michel_

visiteur

Salut le groupe 

Je reviens sur mon propos d'hier. Effectivement comme le suggère Bertil, il nous faudrait trouver quelqu'un du coin qui aurait probablement une écoute de la part de ces vandales.

Je pense que l'équipe de "la baleine" ne serait pas forcément enthousiaste par ce genre de surveillance, par contre l'un d'eux pourrait essayer de trouver quelqu'un qui serait de cette zone Malika-M'beubeuss ?? 👋 

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com