Spots
-
Almadies
- ¤ Club Med
-
Corniche Ouest
-
Hann - Bel Air
-
Yoff
-
Grande Côte
-
Sine Saloum
- ¤ Delta du Saloum
- ¤ Fleuve Saloum
- ¤ Joal-Fadiouth
- ¤ Mar Lodj
- ¤ Niassam
- ¤ Palmarin
-
Saint-Louis
-
Casamance
- ¤ Cap Skirring
- ¤ Karabane
Activités & Services
-
Cartes du Sénégal
-
Equipements-matos
-
Hébergement
-
Kitesurf solidaire
-
Marées
-
Statistiques
Webmestre - Infos
Recherche
Delta du Saloum
Situé au Sud de Djifère, le Parc Naturel du Delta du Saloum est une réserve de la biosphère, classé par l'UNESCO : la navigation en kitesurf y est soumise à autorisation. Le parc comprend l'ile de la Pointe de Sangomare ainsi que toute l'embouchure du Saloum, et borde la forêt des iles du Saloum et la forêt des iles Betanti, pour aller jusqu'à la frontière de La Gambie au Sud.
Entre Djifère et l'ile de Sangomare, c'est l'embouchure du Saloum : il y a une barre de vagues avec un courant assez fort en fonction des marées... Au Sud de l'ile de Sangomare, on retrouve une belle barre de vagues qui rejoint et entoure les ilots nouveaux.
Partout ailleurs dans le delta, c'est de l'eau plate avec éventuellement un léger clapot en fonction du vent, de longues plages de sable fin et blanc... un petit paradis !
Les Alizés de Nord-Est sont présents dès novembre-décembre avec une vitesse de 15 à 25 noeuds. Durant les mois de janvier, février, mars, c'est l'Harmatant, vent d'Est, qui domine à une vitesse de 15 à 30 noeuds. Ensuite, en avril, mai et juin, ce sont les thermiques qui imposent une belle brise de mer de 15 à 20 noeuds.
Dernière modification : 18/10/2015 22:29
Catégorie : - Sine Saloum
Page lue 2589 fois