En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Blog - Sessions kitesurf

Sessions kitesurf

Samedi 30 septembre 2017 à La Somone  -  par Bertil

Samedi matin le vent était déjà levé à l'Ouest, pas bien fort, mais à cette saison tout est bon l et vers 11h30 je me suis décidé à y aller, alors que je comptais plutôt me lancer dans l'après-midi... avec un petit 10 noeuds, sans hésitation j'ai pris mon foil sous 12m², et ça l'a bien fait jusque vers 13h. Là j'ai commencé à sentir quelques molles, et comme c'était l'heure de manger, j'ai fui le risque de rentrer à la nage n

Vu de la terre, j'ai compris que le vent tournait un peu de Ouest-Nord-Ouest, ce qui mettait du mou par moment, puis vers 15h on avait environ 12-13 noeuds mais avec des molles un peu dures : j'ai tenté une sortie en surf sous 12m², quelques aller-retours et puis s'en va, impossible d'enchainer 2 manoeuvres, les molles me cassaient les pattes (pour rester poli !). Donc j'ai repris le foil, et ce fut très bon k Comme le vent poussait depuis le matin, il y avait une belle petite houle de 50-70cm au large, je me suis amusé à surfer ça avec le foil en descendant sous le vent, trop bon e
Vers 17h30 j'ai arrêté parce que j'étais fatigué, mais j'ai laissé du vent, qui a soufflé une bonne partie de la soirée, très agréable.

J'ai appris par Omar que Fabien avait tenté vers 14h dans la baie de La Somone une sortie sur surf sous 15m², mais sans succès...

Dimanche, calme plat toute la journée, très légère brise de mer l'après-midi à 2-3 noeuds Ouest, grosse chaleur, soleil de plomb, mer trop chaude pour se rafraichir... bref : la souffrance l

Fermer Fermer

Publié le 01/10/2017 22:06   | Tous les billets

Rubriques

Sessions kitesurf

Nouvelles des anciens

Dédicaces

Dedications

Réalisation bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 Tous droits réservés -  Propulsé par Guppy 5.02.08 GuppY est protégé par la licence libre CeCILL - Remerciements à notre hébergeur Au-Senegal.com