By continuing your navigation on this site, you accept the use of cookies to offer you contents and adapted services. Legal Notice.

Blog

All the posts
Belle session à Yoff ce 1er décembre 2010  -  by Bertil
Ca faisait quelques temps qu'on attendait cette journée ventée à Yoff, mais ça valait la peine parce qu'elle a été excellente de 10h à 17h environ 14-15 noeuds, des vagues fortes pas trop hautes (environ 2m dans le fond) donc déroulantes malgré le vent on-shore de Nord, de grands espaces plats entre les rangées de vagues, notamment au moment de la marée basse vers 10h-14h, le tout sous un soleil radieux (avec une petite pensée pour les européens qui se les gèlent !). Plus tard vers 17h à marée haute, il ne restait quasiment plus de plage, la mer montant presque dans les paillottes

Nous nous sommes retrouvés avec David, Renald, et Anne qui prenait une leçon. Comme c'était mercredi, durant l'après-midi nous avons eu la visite des scolaires en cours de surf, trop dur les études n
Published on 01/12/2010 19:09  - none comment - none comment - View ? Add yours ?   | Preview   Print...   | Top
La langue de Barbarie ou le spot idéal ! 12-13-14/11/2010  -  by Thibaut
Bon après un bon 5h de route agrémenté de 40 km de plage, un peu de piste, quelques embouteillages, pas mal de nids de poule et 20 min de pirogue nous voici avec quelques amis arrivés vers 20h30 au campement Océan et Savane.

Le samedi matin un petit dèj englouti vers 10h et le sentiment qu'une bonne journée s'annonce: un bon 13-14kt NNE se lève sur la lagune avec néanmoins des bulles d'air bizarre où le vent s'arrête d'un coup, pourtant aucune raison de dévente en plein milieu. Donc bon échauffement de 2h avec quelques saut classiques: front-backloop et railey.

La digestion passée, je me remets à l'eau vers 15h avec un vent qui tourne petit à petit NNO toujours côté lagune mets qui monte vers 15 à 17kt! Cette fois c'est décidé je tente le kiteloop à deux reprises mais je n'ose pas encore le déhooké, pourtant paraît-il plus simple. Résultat 2 bonnes gamelles mais pas de grosse frontale avec l'aile, c'est déjà ça! Je pense qu'il manquait un peu de vent pour avoir une bonne vitesse de rotation de l'aile. Puis je décide de traverser les dunes et passé côté océan et là à nouveau du bonheur, le vent y est plus régulier, avec de belles vagues et un sacré courant!

Gare à ceux qui ne passent pas la barre!



Enfin je termine cette magnifique cession par l'initiation de 2 copains sur la plage.

Tant qu'on a pas tout pris on a rien pris: je me remets à l'eau une dernière fois pour un petit downwind à la nuit tombée, bien crevé !!

Le lendemain contrairement à ce qui fût annoncé: rien le matin, et de la balle l'après-midi, malheureusement j'ai du admirer ça sur la pirogue du retour. A refaire !!!!!!!!!
Published on 18/11/2010 14:32  - 1 comment - 1 comment - View ? Add yours ?   | Preview   Print...   | Top
cours de kite à Yoff 15/11/2010  -  by Bertil
Aujourd'hui Renald a tiré ses premiers bords à Yoff l c'était une très bonne journée, le vent était bien régulier de Nord 14-15 noeuds à marée basse de 11h à 15h,  et s'est un peu essoufflé ensuite (pas tant que nous autres !). David était avec nous et a bien navigué aussi, ça égaye le spot
Published on 15/11/2010 23:11  - 1 comment - 1 comment - View ? Add yours ?   | Preview   Print...   | Top
Session à Yoff au sunset 13-14/11/2010  -  by Christophe
Quel bonheur de retrouver le home spot avec des conditions comme on en n'avait pas eu depuis longtemps.
Je suis arrivé vers 16H30 à Yoff, il y avait Lapin qui naviguait depuis 15H00. Il m'a dit qu'il avait vu un autre Kiteur à l'eau mais il était déja parti lorsque je suis arrivé.
Je me suis gavé jusqu'à la nuit avec au début environ 14-15 noeuds NE qui se renforçait avec le sunset. Du pur bonheur avec des vagues que je partageais avec quelques surfeurs et des parties bien lisses pour envoyer quelques sauts avec un vent qui portait bien.
Demain j'y retourne en famille, Inch allahhhhhhhh k
Published on 13/11/2010 19:45  - 2 comments - 2 comments - View ? Add yours ?   | Preview   Print...   | Top
N'gor - 7 novembre 2010  -  by Thibaut
Alors là ça commence à sentir bon les alizés: hier un bon 13 kts relativement constant à N'gor. Tout d'abord une plage presque vide pour lever l'aile tout seul devant la Madrague. Ensuite 20 bonnes minutes à remonter au vent pour être dans la meilleure zone et s'éloigner des bateaux (peu nombreux car il y avait une de pêche hier). Une première partie de cession en 14m2 et board 130 cm un peu laborieuse dès qu'on se retrouve sous le vent de l'île; je décide donc de retourner chercher la 150 cm qui remonte bien mieux au vent, mais celui-ci faiblit rapidement, du coup moins de saut que d'habitude. Fin de la cession 18h30 après 3h30 de combat, fatigué et content, le vent se relève à nouveau, Grrrr !!!!

Quelques réflexions: bon spot pour débuter car peu de vagues, pas de courant et à condition d'avoir un petit bateau pour faire la sécu et ramener la personne régulièrement au milieu du spot, sinon oubliez, trop dangereux au bord de la plage.
Ensuite en fonction de l'orientation du vent, s'il rentre bien NNE on a un très bel espace de nav comme plein ouest, par contre un vent NNO réduit bcp l'espace de nav à cause des déventes de l'île, moi je verrai bien une balise au nord ouest de l'île face à l'océan...
Published on 08/11/2010 12:29  - none comment - none comment - View ? Add yours ?   | Preview   Print...   | Top

Categories

Sessions kitesurf

Nouvelles des anciens

News from old guys

Kitesurf sessions

Dédicaces

Dedications

Webdesign bwd - (c) Copyright DaKite 2004 - 2019 - Powered by Guppy 5.02.08 Guppy is protected under free licence CeCILL - Thanks for hosting Au-Senegal.com