L'Hydrobase est un coin sympa car proche de la ville de St-Louis, sans être en ville (Zebrabar est à environ 20km de St-Louis et Ocean&Savane à 25km), donc les sorties sont plus faciles car il y a souvent des taxis qui passent, et il y a l'Océan d'un côté et le fleuve de l'autre, on passe facilement de l'un à l'autre pour les sessions de kitesurf. En revanche, le point faible est que ça se situe juste en aval à la sortie de la ville, et donc la flotte côté fleuve n'est pas très réjouissante, surtout que, juste en amont, il y a le quartier des pêcheurs Guet Ndar, on voit flotter des choses bizarres ; côté Océan, ça va mieux. En comparaison, la lagune du côté du Zebrabar ou Ocean&Savane est bien plus sympa.
Les hotels de l'Hydrobase sont tous pas mal : Diamarek, Cap St-Louis... faut regarder leurs prestations actuelles sur leurs sites web (piscine, repas...).
Pour le vent, oui il sera plutôt off (ou side) sur l'Océan, mais si tu vas vers le sud de l'Hydrobase, il n'y a pas d'obstacles pour trop le perturber... l'après-midi ça peut tourner un peu avec un effet thermique et rentrer Nord-Ouest, ça dépend de la chaleur qu'il y aura ???
La maison d'hôtes Niokobok est bien placée, jamais testée de ma part en hébergement, il y a un banc de sable devant bien pratique... mais là, comme au Zebrabar, si le vent est Nord-Est et probable en février, tu seras en vent sortant avec pas mal de turbulences au bord car il y a des arbres. A Océan&Savane c'est pareil mais l'avantage est qu'il y a un bayeau qui peut à volonté te faire traverser la lagune pour aller sur la berge en face, du coup le vent qui était sortant devient entrant
et tu peux aussi de la même manière rejoindre l'Océan et les vagues sans perturbations à condition d'aller un peu au Sud par rapport au lodge pour éviter les arbres qui sont plantés sur la langue.
Attention, côté Océan, tu es seul la plupart du temps, quelque soit l'endroit, il n'y a pas d'assistance et les pirogues de passage sont rares !