Spots
-
Almadies
- ¤ Club Med
-
Corniche Ouest
-
Hann - Bel Air
-
Ngor
-
Yoff
-
Grande Côte
- ¤ Lompoul desert
- ¤ Malika
-
Sine Saloum
- ¤ Joal-Fadiouth
- ¤ Mar Lodj
- ¤ Niassam
- ¤ Palmarin
- ¤ Saloum delta
- ¤ Saloum river
-
Saint-Louis
-
Casamance
- ¤ Cap Skirring
- ¤ Karabane
Chat
Sorry, members only
Activities & Services
-
Kitesurf solidaire
-
Lodging
-
Senegal maps
-
Statistics
-
Tides
Members
19 visitors online


Seen on Twitter
Webmaster - Infos
Search
Forum - Meet and have a practice in a group - Sécurité sur la plage à Malika km24



06/12/2020 17:38
by Bertil

Administrator

A propos de la sécurité sur la plage a Malika km24, FX s'est fait casser une vitre de sa voiture il y a un mois environ, déjà en mai ou juin dernier je m'étais fait voler mon sac dans la voiture ouverte alors que j'étais juste à côté en train de ranger mon matos, et maintenant c'est Isabelle et Jocelyn qui se font agresser, chaine arrachée et téléphone portable volé... Tout cela n'est pas très étonnant pour les anciens car cette zone a toujours été mal famée, notamment à cause d'une faune pratiquant la décharge de Mbeubeuss, ce n'est pas la nouvelle route qui change fondamentalement cette donne.
Il faudrait voir si on peut s'organiser pour remédier à cette situation, car le spot est quand même excellent pour les Dakarois vu que Yoff sent de plus en plus mauvais... toutes nos idées sont à débattre, merci d'avance de les proposer ici.
--------
13/12/2020 23:52
by Michel_

visitor
Salut les membres, c'est Michel
j'avais émis l'idée d'être accompagnés de vigiles, pas moins de 2, qui assureraient notre tranquillité lors de nos sessions.
D'autre part je pense qu'il est risqué d'aller là bas seul, maintenant.
Il faut garder en mémoire les multiples agressions physiques (et même viol) entre Malika et le lac rose, dans les années 80.
N'oublions pas que le km 24 est loin de tout et que la zone de M'beubeuss est la décharge d'ordures de la presqu'île, décharge connue comme zone a risque
--------
14/12/2020 16:14
by Michel_

visitor
Salut le groupe
Je reviens sur mon propos d'hier. Effectivement comme le suggère Bertil, il nous faudrait trouver quelqu'un du coin qui aurait probablement une écoute de la part de ces vandales.
Je pense que l'équipe de "la baleine" ne serait pas forcément enthousiaste par ce genre de surveillance, par contre l'un d'eux pourrait essayer de trouver quelqu'un qui serait de cette zone Malika-M'beubeuss ?? 👋






